Montpellier 2-4 Rennes match fini

Montpellier 2-4 Rennes match fini

février 25, 2022 0 Par Voirmatch

Une rencontre dingue et une victoire précieuse pour Rennes ! Après un match animé, Rennes l’a emporté à Montpellier (4-2) ce vendredi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Bretons prenaient le contrôle de la partie et trouvaient le chemin des filets avec un superbe centre de Traoré pour Terrier, qui ouvrait le score d’une tête croisée (0-1, 8e). Séduisant, Rennes continuait de pousser et Traoré, déchainé, délivrait une nouvelle passe décisive pour Bourigeaud, auteur d’une frappe placée sur un centre en retrait (0-2, 15e). Une véritable démonstration !

Pourtant en difficulté, le MHSC réagissait dans la foulée avec une belle volée d’Oyongo sur une longue ouverture de Savanier (1-2, 19e). Poussés par un public surchauffé à la Mosson, les Héraultais enflammaient les débats avec des vagues successives dans le camp adverse. Par la suite, le rythme chutait notamment à cause de nombreuses fautes… Puis juste avant la pause, Wahi réveillait la partie avec un ciseau chanceux et magnifique sur un centre de Chotard (2-2, 41e) ! Superbe !

Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases avec un penalty sifflé pour Terrier, fauché par Thuler dans la surface. Face à Omlin, Laborde ne tremblait pas avec un tir dans l’axe (2-3, 50e). L’ex-Héraultais ne célébrait pas son but par respect pour Montpellier. Malgré une réaction des Montpelliérains dans le jeu, les Bretons restaient les plus dangereux avec deux tentatives de Terrier et Santamaria repoussées par Omlin.

Dans la foulée, Wahi avait l’opportunité d’égaliser, mais Gomis réalisait une belle sortie. Quelques instants plus tard, Laborde trouvait sa propre barre avant un sauvetage de Meling sur sa ligne face à Mollet ! Pas assez efficace, le MHSC était finalement puni avec un ultime but de Majer sur une remise parfaite de Bourigeaud (2-4, 84e). Un succès important pour Rennes dans la course à l’Europe.