Lyon 0-1 Lille match fini

Lyon 0-1 Lille match fini

février 27, 2022 0 Par Voirmatch

Solide et très réaliste, Lille a décroché un précieux succès sur la pelouse de Lyon (0-1), ce dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Après une entame de match plutôt à l’avantage des Lillois, les Lyonnais ont pris l’ascendant et posaient le pied sur le ballon. Dembélé et Toko Ekambi avaient alors deux occasions d’ouvrir le score, mais le gardien lillois Jardim sortait bien dans les pieds du premier, puis captait le tir du second. Derrière, l’OL avait de plus en plus de mal à organiser son jeu et manquait de précision à l’approche du but adverse pour véritablement mettre en difficulté une équipe nordiste très bien organisée.

A l’inverse, les Dogues faisaient preuve d’une redoutable efficacité. Car les hommes de Jocelyn Gourvennec ouvraient le score sur leur première véritable occasion : Gudmundsson se jetait au second poteau pour reprendre un centre de Xeka détourné par Thiago Mendes (0-1, 35e) ! Un premier but en L1 pour le Suédois. Ensuite, Lyon tentait de réagir mais Jardim était encore bien présent sur un tir en pivot de Toko Ekambi pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.

En seconde période, le LOSC faisait le choix de défendre son but d’avance et abandonnait totalement le ballon aux Lyonnais. Le club rhodanien campait dans la moitié de terrain lilloise mais avait toujours autant de mal à s’offrir de véritables occasions de buts. Et Jardim était toujours vigilant pour répondre aux tentatives adverses. Le gardien lillois pouvait aussi compter sur ses coéquipiers, à l’image d’un Celik décisif sur un tir à bout portant de Kadewere.

En fin de match, le champion de France en titre tremblait tout de même lorsque Paqueta récupérait le ballon dans les pieds de Jardim pour marquer dans le but vide à la 86e minute. Mais après quelques minutes de tergiversations, Monsieur Turpin annulait finalement le but du Brésilien, estimant que ce dernier avait fait faute sur le gardien du LOSC. Une décision (discutable) qui fera parler… Les Lillois s’en tirent bien !