Troyes 1-1 Marseille match fini

Troyes 1-1 Marseille match fini

février 27, 2022 0 Par Voirmatch

Soirée frustrante pour l’Olympique de Marseille. Longtemps en tête, le club phocéen a été rejoint au score à la 90e minute par Troyes (1-1) ce dimanche à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Longtemps réaliste à défaut d’être brillant, l’OM échoue à se relancer une semaine après sa défaite surprise au Stade Vélodrome contre l’autre promu, Clermont (0-2).

Les hommes de Jorge Sampaoli prenaient d’entrée le contrôle du ballon mais sans parvenir à déstabiliser un bloc adverse bien en place. Par séquence, le promu ripostait et se rapprochait de la surface adverse, à l’image de ce coup franc de Tardieu qui obligeait Lopez à s’interposer. Ce match basculait sur un tacle raté de Baldé sur la cheville de Guendouzi, logiquement sanctionné d’un penalty transformé par Payet (0-1, 28e).

Dès lors, les Phocéens déroulaient et Kamara, dont le tir était dévié par Gallon, puis Baldé, qui frôlait le CSC en contrant un tir de Guendouzi, amenaient à nouveau le danger. Gallon devait ensuite rester vigilant pour boxer un coup franc dangereux de Payet. Le 2-0 n’était pas loin mais l’ESTAC n’avait pas abdiqué et restait menaçante, à l’image de ce face-à-face remporté par Lopez devant Baldé avant la pause.

Malgré leur statut de lanterne rouge, les hommes de Bruno Irles ne déméritaient pas dans le jeu et revenaient fort des vestiaires, mais Baldé manquait de précision face au but, tandis que Lopez repoussait la reprise de Kouamé. Les visiteurs avaient aussi des situations et, après un temps faible, ce match donnait l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre, ce qui profitait finalement à l’ESTAC, qui arrachait l’égalisation grâce à l’entrant Touzghar (1-1, 90e). Malgré une ultime occasion pour Gueye, dont la frappe fuyait le cadre, l’OM était accroché et reste 2e mais avec seulement un petit point d’avance sur Nice, tandis que le promu sort de la zone rouge pour remonter en 17e position.