Lorient 1-4 Lyon match fini

Lorient 1-4 Lyon match fini

mars 4, 2022 0 Par Voirmatch

l’Olympique Lyonnais s’est relancé ce vendredi avec une large victoire logique sur la pelouse de Lorient (4-1), en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.

Bien entrés dans leur match, les Lyonnais n’ont pas mis longtemps pour ouvrir le score. Après seulement cinq minutes, Faivre profitait d’une remise de Paqueta pour marquer son premier but sous les couleurs de l’OL d’une frappe du gauche (0-1, 5e) ! Une entame parfaite pour les hommes de Peter Bosz qui étaient peu gênés par des locaux trop timides et inoffensifs sur leurs rares phases de possession.

En confiance et en totale maîtrise dans ce premier acte, les Gones poussaient et ne tardaient pas à faire le break sur une talonnade de Dembélé (0-2, 26e). Derrière, il fallait attendre la 38e minute pour assister à la première véritable occasion de but de Lorient sur une frappe de Moffi repoussée par Lopes. De quoi réveiller les joueurs de Christophe Pélissier qui poussaient (enfin) pour tenter de réduire l’écart avant la pause, sans réussite. La faute notamment à un Lopes vainqueur de son deuxième duel avec Moffi.

Lorient pensait se relancer en seconde période lorsque Moffi réduisait l’écart d’une tête au second poteau sur corner (1-2, 57e). Un espoir de courte durée pour les Bretons puisque Dembélé redonnait deux buts d’avance à Lyon deux minutes plus tard (1-3, 59e). Un ascenseur émotionnel difficile à digérer qui coupait les jambes des Merlus. Faivre s’offrait même un doublé en fin de match pour corser l’addition (1-4, 78e). Un succès logique pour Lyon qui se relance après deux rencontres sans succès.