Lille 4-0 Clermont match fini

Lille 4-0 Clermont match fini

mars 6, 2022 0 Par Voirmatch

Au terme d’une rencontre plutôt équilibrée avant l’expulsion d’Abdul Samed, Lille s’est largement imposé face à Clermont (4-0) ce dimanche, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Pour la course à l’Europe, il faudra donc bien compter sur les Dogues !

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Pierre-Mauroy. Car Bamba avait à coeur de mettre fin à sa malédiction personnelle. Et après 49 matchs toutes compétitions confondues sans le moindre but inscrit (!), l’ailier lillois a enfin retrouvé le chemin des filets de la tête (1-0, 4e), sur un service millimétré de Renato Sanches ! Dans la foulée, André aurait pu faire le break, mais c’était sans compter sur une incroyable parade de Djoco.

Les Dogues ont posé d’autres problèmes aux Clermontois avant la pause, mais Bamba a gâché deux situations intéressantes pour son équipe. Un manque de réalisme qui aurait pu être préjudiciable, car les Auvergnats ont également réussi à se montrer dangereux grâce à Abdul Samed et Berthomier. Et au retour des vestiaires, ils ont confirmé que tout restait ouvert avec une énorme occasion pour Kyei, qui n’a pas réussi à accrocher le cadre de la tête.

La physionomie du match a totalement changé après la pause, car Lille a abandonné le ballon aux visiteurs pour faire mal sur les contre-attaques. Mais les hommes de Pascal Gastien n’ont pas su en profiter, et leurs derniers espoirs se sont finalement envolés après le second carton jaune reçu par Abdul Samed, synonyme d’expulsion à 20 minutes du terme…

Un coup dur, suivi d’un autre avec le break réalisé par David, encore une fois sur un véritable caviar en madjer signé Renato Sanches (2-0, 72e) ! À 11 contre 10, Celik et Zhegrova ont définitivement mis fin au suspense par la suite (3-0 et 4-0, 85e et 90e). Quatre buts qui permettent donc au LOSC de repasser devant Lyon et de rester à hauteur de Nantes, mais aussi dans la roue de Strasbourg et Rennes, qui possèdent respectivement deux et quatre points d’avance.