Braga 2-0 Monaco match fini

Braga 2-0 Monaco match fini

mars 10, 2022 0 Par Voirmatch

Monaco s’est pris les pieds dans le tapis à Braga (2-0), ce jeudi, lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa. Une défaite par deux buts d’écart qui va obliger le club princier à sortir le grand jeu dans une semaine à Louis II.

Le match démarrait très mal pour l’ASM. Sur une action confuse, Ruiz, seul face à Nübel, trouvait la faille d’un plat du pied à ras de terre (1-0, 3e). A la rue, le club princier frisait la correctionnelle dans la foulée sur une nouvelle occasion de Medeiros, qui perdait son duel avec le gardien allemand. Après un gros quart d’heure compliqué, Monaco sortait de sa torpeur et manquait de peu l’égalisation sur un coup franc tiré à gauche par Vanderson repoussé in extremis par Matheus.

Beaucoup mieux dans le match, les Monégasques accéléraient sérieusement, à l’image de Ben Yedder, qui perdait son duel avec Matheus, décidément très vigilant. Au plus fort de sa domination, Monaco, qui marquait deux buts refusés pour hors-jeu, se faisait de grosses frayeurs sur une frappe d’Horta détournée sur le poteau par Nübel, décisif devant Al Musrati. Le portier prêté par le Bayern sauvait encore une fois les siens juste avant la pause avec un arrêt réflexe à ras de terre devant Gomes.

Après un premier acte très enlevé, le rythme baissait clairement au retour des vestiaires. Bien lancé par Jean Lucas, Gelson Martins perdait son duel avec Matheus, bien sorti à sa rencontre. Alors que l’ailier portugais voyait sa tête passer au-dessus de la barre, le gardien brésilien, lui, poursuivait son festival en réalisant une superbe horizontale pour écarter un mauvais renvoi d’un partenaire. C’était à peu près tout dans ce second acte.. jusqu’à l’approche du temps additionnel, au moment où Oliveira plaçait une tête imparable sur la gauche de Nübel (2-0, 90e).