Troyes 1-0 Nantes match fini

Troyes 1-0 Nantes match fini

mars 12, 2022 0 Par Voirmatch

La bonne série de Troyes se confirme ! Avec une victoire face au FC Nantes (1-0) ce samedi lors de la 28e journée de Ligue 1, l’ESTAC enchaîne un troisième match sans défaite et même un second succès consécutif.

Sur le début de la partie, les Troyens prenaient le contrôle du ballon sans pour autant parvenir à approcher la cage de Lafont.

Très timides sur les premières minutes, les Canaris connaissaient en plus un coup dur avec la sortie sur blessure de Pallois, touché au genou.

A l’exception d’un Larouci remuant dans son couloir, les deux formations éprouvaient d’immenses difficultés à faire des différences dans la zone de vérité.

Et pourtant, Nantes se procurait la première occasion de la partie avec une intervention de Gallon devant Appiah. Décidément en forme, Larouci continuait d’animer les débats et se trouvait à l’origine des meilleures actions de son équipe, pas assez efficace dans la surface nantaise. Juste avant la pause, les Troyens étaient enfin récompensés avec l’ouverture du score d’Ugbo à la suite d’une déviation sur un centre de Chavalerin (1-0, 43e). Un but mérité ! Dans la foulée, Mothiba, de la tête, ratait même l’opportunité de faire le break…

Au retour des vestiaires, les Nantais, sans enflammer les débats, semblaient revenir avec de meilleures intentions vers l’avant. Mais dans le jeu, les Canaris avaient vraiment du mal à s’exprimer sur le plan offensif, à l’image d’un Blas totalement inexistant. Dans une soirée cauchemardesque, Kombouaré perdait encore deux joueurs, Girotto et Traoré, pour des blessures. Moins entreprenants, les Troyens restaient sérieux et ne tremblaient pas face à une équipe nantaise inoffensive.

Malgré les consignes de leur coach, les Nantais, sur un tout petit rythme, donnaient l’impression d’accepter ce revers sans vraiment se révolter. Après une déviation de Moutoussamy sauvée par Lafont puis une tentative de Kouamé sur le poteau, les troupes d’Irlés résistaient jusqu’au bout aux tentatives très timorées de Nantes et s’offraient un succès particulièrement précieux dans la course au maintien.