Brest 1-4 Marseille match fini

Brest 1-4 Marseille match fini

mars 13, 2022 0 Par Voirmatch

Marseille retrouve la 2e place ! En clôture de la 28e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club phocéen l’a emporté sur la pelouse de Brest (4-1).

Dès les premières secondes, les Marseillais étaient à deux doigts d’ouvrir le score avec un Milik trop court devant la cage vide sur un centre de Guendouzi.

Dans la foulée, le Polonais réalisait le geste juste avec un service pour Gerson, qui remportait son duel face à Bizot d’un tir placé (0-1, 3e). Quelle entame ! Avec une maîtrise totale des débats, l’OM continuait de réciter un football plaisait et Bizot devait s’employer sur un coup-franc de Milik.

Petit à petit, les Brestois retrouvaient des couleurs et Belaïli donnait un premier frisson au public avec une frappe qui s’envolait dans les tribunes. Mais tranchants, les Phocéens restaient les plus dangereux avec un tir puissant de Gueye repoussé par Bizot.

Jusqu’à la pause, le rythme chutait sérieusement en raison d’un match haché par de nombreuses fautes de la part des deux équipes.

Au retour des vestiaires, les Brestois semblaient revenir avec de meilleures intentions face à des Marseillais de plus en plus bas sur le terrain. Sous une pluie diluvienne, l’OM avait du mal à maîtriser le cuir et connaissait une grosse alerte avec deux dribbles face à Lopez de Le Douaron, qui ratait ensuite sa passe. Et pourtant, sur un corner, le club phocéen doublait la mise avec un superbe centre d’Harit pour Milik, auteur d’une tête au premier poteau (0-2, 63e).

Quelques minutes plus tard, Marseille pliait définitivement cette partie avec un premier tir de Gerson repoussé par Bizot sur Harit, qui marquait ensuite à bout portant (0-3, 71e).

But mérité pour le Marocain ! Avec cet avantage au score confortable, les hommes de Sampaoli affichaient logiquement de la sérénité et Bakambu, de la tête, trouvait même le poteau sur un centre Peres.

Sur le fil, Cardona sauvait l’honneur de la tête sur un coup-franc de Del Castillo (1-3, 90+1e), mais Ünder profitait d’un long ballon de Lopez et d’une mauvaise sortie de Bizot pour alourdir le score (1-4, 90+2e). Un succès précieux pour l’OM dans la course à l’Europe.