Monaco 3-0 PSG match fini

Monaco 3-0 PSG match fini

mars 20, 2022 0 Par Voirmatch

PSG s’est lourdement et logiquement incliné sur la pelouse de Monaco (0-3) ce dimanche dans un match comptant pour la 29e journée de Ligue 1.

Très bien entrés dans cette rencontre face à des Parisiens aux abonnés absents, les Monégasques se sont rapidement installés dans la moitié de terrain adverse. Une domination qui se concrétisait par de nombreuses occasions sur le but de Donnarumma.

Vigilant sur un tir de Fofana et une tête de Ben Yedder, le gardien parisien était tout heureux de voir la frappe de Jean Lucas passer à côté de son but grâce à une intervention de Paredes qui venait de perdre le ballon. Paris souffrait…

Totalement à côté de la plaque depuis le coup d’envoi, les Parisiens ne montraient rien dans cette rencontre face à une équipe de l’ASM séduisante.

Et craquaient logiquement à l’approche de la demi-heure de jeu sur une sublime déviation de l’extérieur du pied gauche de Ben Yedder qui envoyait le ballon dans la lucarne de Donnarumma (1-0, 25e) ! Malgré un léger mieux dans le dernier quart d’heure du premier acte, le PSG était trop peu inspiré offensivement pour véritablement inquiéter les locaux, alors que Nübel se couchait bien sur une frappe au premier poteau d’Hakimi avant la pause.

En début de seconde période, Mbappé avait une opportunité d’égaliser mais l’attaquant parisien bafouillait face au but et écrasait une frappe repoussée par Badiashile devant la ligne.

Le Tricolore était le seul à tenter des choses dans une équipe parisienne qui n’y arrivait pas ce dimanche après-midi. Les Parisiens encaissaient finalement un deuxième but après l’heure de jeu sur un ballon repris par Volland devant la cage de Donnarumma (2-0, 68e).

Dans un jour sans, le Paris SG allait même craquer une nouvelle fois en fin de match sur un penalty concédé par Kimpembe pour un tacle dans la surface sur Volland. Sur la tentative de Ben Yedder, Donnarumma partait du bon côté mais le ballon lui échappait des mains pour finalement franchir la ligne (3-0, 84e).