France 2-1 Côte d’Ivoire match fini

France 2-1 Côte d’Ivoire match fini

mars 25, 2022 Non Par Voirmatch




Pour son premier match de l’année 2022, l’équipe de France s’est imposée contre la Côte d’Ivoire (2-1) ce vendredi en amical au Stade Vélodrome.

Les Bleus ont rapidement posé le pied sur le ballon en début de match et se procuraient plusieurs opportunités sur le but adverse.

T. Hernandez allumait la première mèche sur une frappe contrée puis loupait le cadre après une belle déviation de Griezmann.

Mais la France était bousculée défensivement sur les contres ivoiriens, notamment face à la vitesse de Pépé. Et justement, l’ailier d’Arsenal surprenait la défense française en ouvrant le score d’une frappe placée entre Lloris et son premier poteau (0-1, 19e) !

Après avoir concédé ce but, l’équipe de Didier Deschamps n’a pas eu le temps de douter puisque l’égalisation est intervenue très rapidement. Précisément, trois minutes plus tard.

Pour son retour en sélection, lui qui n’avait plus été appelé depuis l’Euro, Giroud marquait d’une tête sur un centre de T. Hernandez (1-1, 22e) ! Derrière, les Tricolores ont eu une occasion de prendre l’avantage sur une tête de Nkunku juste au-dessus de la barre transversale, mais le score ne bougeait finalement pas jusqu’au retour des équipes aux vestiaires.




Mieux revenus après la pause, les Éléphants ont dominé le début de la seconde période face à des Tricolores qui couraient beaucoup plus après le ballon.

Lloris devait s’employer sur deux belles frappes cadrées de Konan et Aurier. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les Bleus enfin dangereux dans le second acte.

Trouvé par Coman dans la surface, Griezmann pensait marquer en se jetant devant le but mais Sangaré réalisait une parade exceptionnelle pour écarter le danger.

Les occasions se faisaient plus rares dans ce second acte mais le Vélodrome prenait toujours du plaisir, notamment après l’entrée en jeu de Saliba qui, pour sa première sélection, recevait les acclamations des tribunes sur chaque touche de balle. Son coéquipier à l’OM, Guendouzi, avait le droit au même accueil après son apparition sur la pelouse dans le dernier quart d’heure. Le spectacle se passait donc plutôt en tribunes alors que les deux équipes semblaient filer tranquillement vers un match nul et que Clauss fêtait à son tour sa première cape.

Mais Tchouaméni offrait finalement la victoire aux Bleus en plaçant une tête sur corner (2-1, 90e+3) ! La soirée était encore plus belle à Marseille.