France 5-0 Afrique du Sud match fini

France 5-0 Afrique du Sud match fini

mars 29, 2022 Non Par Voirmatch




Mbappé avait du feu dans les jambes et les Sud-Africains l’ont bien senti ! En match amical, l’équipe de France a ainsi écrasé l’Afrique du Sud (5-0) ce mardi au Stade Pierre-Mauroy de Lille.

Dans une bonne ambiance à Pierre-Mauroy malgré des sifflets pour le Lensois Clauss, les Bleus se procuraient très rapidement une première occasion avec un centre de Digne pour Giroud, auteur d’une belle volée mais mis en échec par Williams. Face à un bloc très regroupé, les Français avaient du mal à créer des décalages, à l’exception d’un Mbappé déchaîné dans ses tentatives individuelles. Bien aidés par un Kanté omniprésent à la récupération, les Tricolores acculaient totalement les Sud-Africains mais peinaient à inquiéter Williams.




Mais comme pressenti, la lumière venait de Mbappé, qui enroulait une frappe magnifique à l’entrée de la surface pour trouver la lucarne (1-0, 23e). Superbe ! Toujours dominatrice, la France poussait et Giroud, sur une ouverture de Griezmann, se jouait de Xulu et Sibisi pour ajuster Williams (2-0, 33e). Jusqu’à la pause, les Bleus continuaient d’insister pour enfoncer le clou, mais Williams sauvait les siens face à Digne puis Mbappé.




Au retour des vestiaires, le duo fort tricolore continuait de réaliser de gros dégâts avec un décalage de Kanté pour Mbappé, mais Williams se signalait encore en repoussant cette tentative sur sa barre. Quelques minutes plus tard, Williams, décidément en forme, s’interposait à bout portant devant Giroud, servi par Clauss, avant de repousser une nouvelle frappe de Mbappé puis une volée de Digne sur son poteau ! En démonstration, Mbappé faisait encore la différence et forçait Xulu à concéder un penalty. Sans trembler, le Parisien transformait sa tentative sur le côté droit (3-0, 74e).




Faciles, les Bleus déroulaient et Mbappé, encore lui, réalisait un joli centre au second poteau pour Pogba, qui remisait de la tête pour Ben Yedder, buteur à bout portant (4-0, 81e). Dans un cauchemar, les Sud-Africains étaient en plus plombés par l’expulsion de Mudau, auteur d’une vilaine semelle sur Digne. En maîtrise, la France s’offrait un succès logique avec une soirée qui se terminait avec les applaudissements du public à la sortie de Clauss et un joli but de Guendouzi, sur un tir enroulé à l’entrée de la surface (5-0, 90+2e) ! Une belle fête !