Petit aime l’ambition de Mbappé

Petit aime l’ambition de Mbappé

mars 30, 2022 Non Par Voirmatch

Auteur de ses 25e et 26e buts en sélection contre l’Afrique du Sud (5-0) mardi en amical, Kylian Mbappé (23 ans, 54 sélections) a clairement affiché son ambition d’aller chercher le record de 51 buts détenu par Thierry Henry en équipe de France.

Une volonté très appréciée par l’ex-milieu des Bleus, Emmanuel Petit.

« Un garçon qui a autant de talent, autant d’ambition et qui le dit en permanence, on a tendance à croire en France que c’est de l’arrogance. S’il dérape un peu, il sait qu’il va y avoir une armée de snipers qui va l’attendre », a d’abord jugé le champion du monde 1998 sur RMC.

« Pour moi, si ça peut lui permettre d’aller beaucoup plus haut et de nous faire rêver comme nous ont fait rêver des Lionel Messi ou des Cristiano Ronaldo pendant plus de 15 ans, je signe maintenant ! »
« C’est son moteur, c’est ce qui lui permet de se réveiller tous les matins et d’avoir faim, d’avoir les dents qui rayent le parquet ! Ce sont ces gens-là qui font avancer le monde, ce n’est pas ceux qui regardent et qui estiment qu’il ne devrait pas dire ça », a ajouté Petit.