Nice 1-1 Rennes match fini

Nice 1-1 Rennes match fini

avril 2, 2022 Non Par Voirmatch




Au terme d’un choc qui a tardé à se décanter mais finalement tenu ses promesses en seconde période, Nice et Rennes se sont logiquement neutralisés (1-1) ce samedi en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Le SRFC grimpe provisoirement à la 2e place en doublant l’Olympique de Marseille à la différence de buts tout en maintenant le Gym, 4e, à deux points.




Cette partie démarrait sur des bases prometteuses avec un pressing breton qui posait des problèmes aux Niçois. Mais les Aiglons ripostaient et se procuraient la première occasion grâce à leur trio Dolberg-Delort-Gouiri, alignés ensemble pour la première fois, sauf que la frappe enroulée du dernier cité passait juste à côté du poteau !

Après une entame à l’avantage des visiteurs, les hommes de Christophe Galtier commençaient à poser le pied sur le ballon, puis ils se montraient de plus en plus entreprenants sans toutefois mettre Alemdar en difficulté sur des tirs lointains. La rencontre se décantait enfin à l’approche de la mi-temps et Benitez sauvait les meubles face à Majer, finalement signalé hors-jeu, avant de détourner du bout des doigts un coup franc de Bourigeaud. Côté niçois, Kluivert négociait mal plusieurs situations dans la surface rennaise.




Après ce premier acte décevant au vu du potentiel offensif de ces deux candidats au podium, les débats s’enflammaient au retour des vestiaires et Laborde disposait de la meilleure cartouche mais son tir heurtait le poteau ! Pourtant, ce sont bien les Niçois qui poussaient et assiégeaient la surface adverse avec de multiples centres dangereux.

L’étincelle jaillissait finalement d’Atal, auteur d’un superbe extérieur du pied qui trouvait la tête victorieuse de Delort (1-0, 67e).

Dès lors, ce sont les hommes de Bruno Genesio, passés en 4-4-2, qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille et mettaient la pression. Avec succès puisque Bourigeaud, sur coup franc, trouvait la tête de l’inévitable Terrier qui égalisait (1-1, 78e).