Montpellier 1-2 Brest match fini

Montpellier 1-2 Brest match fini

avril 3, 2022 Non Par Voirmatch




Après deux défaites consécutives, Brest s’est relancé de belle manière en s’imposant sur le terrain de Montpellier (2-1) ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.




Désireux d’enchaîner après leur succès à Bordeaux (2-0), les Héraultais prenaient d’entrée le contrôle du jeu en mettant leur adversaire sous pression. Mais les hommes d’Olivier Dall’Oglio manquaient de justesse dans la zone de vérité, à l’image d’un Mavididi volontaire mais brouillon pour son grand retour comme titulaire, et qui manquait le cadre. Au fil des minutes, les Bretons allaient mieux et prenaient le jeu à leur compte. Faussurier tentait une reprise mais Omlin était la parade.




L’ascendant brestois se confirmait au retour des vestiaires et Honorat effectuait un gros travail avant de servir Satriano qui ouvrait le score en enchaînant contrôle de la poitrine et reprise dans la lucarne (0-1, 69e).

De quoi réveiller des Montpelliérains qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille et frôlaient l’égalisation par Mavididi et Savanier. Mais l’inévitable Honorat pliait le match en trompant Omlin en deux temps à la conclusion d’un contre (0-2, 79e). La réduction du score tardive de Savanier sur penalty n’y changeait rien (1-2, 90e+4).