Lyon 3-2 Angers match fini

Lyon 3-2 Angers match fini

avril 3, 2022 Non Par Voirmatch




Quels débuts pour Tetê ! Prêté jeudi par le Shakhtar Donetsk, l’ailier a inscrit le but décisif qui a permis à l’Olympique Lyonnais d’arracher la victoire contre Angers (3-2) ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Un succès relance complètement l’OL dans la course à l’Europe !




Dans la lignée d’un Aouar enfin inspiré, les Gones se montraient d’entrée entreprenants et proposaient des mouvements intéressants qui mettaient le SCO sous une pression incessante.

Après un tir dévié de Thiago Mendes puis un lob audacieux de Gusto passé tout près, les hommes de Peter Bosz, suspendu et en tribunes, faisaient mouche sur leur première véritable occasion grâce à un enchaînement maîtrisé de Dembélé dans la surface (1-0, 26e).




Révoltés, les Angevins continuaient sur leur lancée au retour des vestiaires et Perreira Lage profitait de l’attentisme de la défense rhodanienne pour égaliser à bout portant (1-1, 50e). Une joie de courte durée car, sur l’action suivante, Dembélé remettait l’OL en tête en signant un doublé suite à une superbe inspiration de Paqueta (2-1, 52e).

Match plié ? Sûrement pas ! Alors que Mandrea sauvait les meubles devant Faivre, Boufal profitait d’une nouvelle absence de la défense lyonnaise pour égaliser à nouveau (2-2, 59e).




Les Gones poussaient fort mais se heurtaient à un Mandrea en forme qui mettait tour à tour en échec Boateng puis Dembélé, avant de gêner l’attaquant qui expédiait au-dessus une balle de match et de triplé.

Mais les Lyonnais disposaient dans leur manche d’un joker surprise, lancé à la 78e minute et auteur deux minutes plus tard d’une sublime frappe qui leur permet de remonter à la 9e place, à seulement deux points de Monaco, 6e