PAOK 0-1 Marseille match fini

PAOK 0-1 Marseille match fini

avril 14, 2022 Non Par Voirmatch





Vainqueur 2-1 à l’aller, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse du PAOK (0-1), ce jeudi, lors du quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence.
Le club phocéen retrouvera le Feyenoord Rotterdam pour une place en finale de cette nouvelle compétition.





Dans une ambiance très hostile, les Marseillais connaissaient un début de match compliqué. Sous pression, les visiteurs pouvaient compter sur Mandanda, décisif à deux reprises devant Akpom et Crespo.
Après un quart d’heure poussif, Marseille sortait peu à peu de sa torpeur et trouvait son rythme de croisière. La tâche aurait même pu être facilitée par Ingason, qui voyait le ballon mourir sur son poteau après un contrôle raté dans sa surface.





A force de pousser, l’OM parvenait à faire sauter le verrou. Après une récupération haute, Guendouzi remontait le camp adverse pour offrir un caviar à Payet, sans pitié sur sa reprise à bout portant (0-1, 34e).
Malgré ce but, le PAOK ne se décourageait pas et passait proche de l’égalisation sur une frappe surpuissante de Zivkovic qui passait tout proche de la lucarne de Mandanda, encore très vigilant sur des opportunités de Lyratzis et Ingason.





Après la pause, les Marseillais resserraient sérieusement les boulons et ne laissaient quasiment aucun espace à leurs adversaires, en manque de créativité.
Privilégiant les contres, les hommes de Jorge Sampaoli étaient à deux doigts de tuer définitivement le suspense à l’heure de jeu mais Ingason, encore lui, voyait le ballon passer à quelques centimètres de son but sur son tacle pour empêcher Bakambu de doubler la mise.