Rennes 2-3 Monaco match fini

Rennes 2-3 Monaco match fini

avril 15, 2022 Non Par Voirmatch





Sérieuse et réaliste, l’AS Monaco a remporté un précieux succès sur la pelouse du Rennes (3-2), ce vendredi, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1.





Pourtant, les Rennais ne pouvaient pas mieux démarrer cette rencontre et ouvraient le score sur leur première occasion.

Tait jaillissait sur un centre de Traoré pour marquer d’une tête puissante qui ne laissait aucune chance à Nübel (1-0, 3e). Mais les Monégasques réagissaient bien.

Et après un piqué de Volland juste au-dessus de la barre transversale, Vanderson égalisait pour l’ASM d’une frappe croisée du droit à ras de terre sur un merveilleux service de Golovin (1-1, 12e).





Après ce début de match intense, le rythme retombait légèrement dans ce premier acte. Les Bretons avaient la possession et faisaient tourner le ballon pour essayer de trouver la faille dans un bloc monégasque bien en place.

Mais les Rouge et Noir ne concrétisaient pas cette domination pour inquiéter Nübel dans la cage adverse.

La faute à un déchet dans la dernière passe, mais aussi au travail défensif rigoureux des Monégasques, qui ont peu approché la surface adverse après leur égalisation.





C’est donc sur un nul assez logique que les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause.

Et les Rennais ne montraient rien de plus en revenant sur la pelouse en seconde période. Les hommes de Bruno Genesio se montraient même plus approximatifs que lors du premier acte.

A l’image de la mésentente entre Santamaria et Omari qui permettait à Ben Yedder de se présenter seul devant Alemdar pour donner l’avantage à l’ASM (1-2, 57e).





Malgré deux opportunités de Martin et Guirassi, les Rouge et Noir n’étaient pas en mesure de mettre en difficulté une sérieuse équipe de Monaco. Les Bretons étaient trop brouillons et payaient une nouvelle erreur sur une mauvaise relance d’Omari qui permettait à Boadu de faire le break dans cette partie (1-3, 77e).

Un soir sans pour Rennes qui, malgré un penalty de Terrier (2-3, 90e+3), concédait sa première défaite à domicile en championnat dans cette année 2022.