Saint-Étienne 2-1 Brest match fini

Saint-Étienne 2-1 Brest match fini

avril 16, 2022 Non Par Voirmatch





A la lutte pour le maintien, Saint-Étienne a obtenu un précieux succès contre Brest (2-1), ce samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1. Le club stéphanois, qui restait sur deux lourdes défaites, sort provisoirement de la zone de relégation en pointant en 17e position.





Dans une belle ambiance à Geoffroy-Guichard, les Brestois faisaient immédiatement baisser la température. Sur une belle percée axiale, Honorat ne tremblait pas pour tromper Bernardoni d’une frappe du pied droit (0-1, 8e). Une joie de courte durée pour les visiteurs, repris quelques minutes plus tard. Seul au second poteau, Camara plaçait une tête parfaite sur un corner de Bouanga (1-1, 14e).





Après un départ canon, l’intensité baissait significativement. Les Verts se montraient toutefois les plus menaçants, toujours sur coups de pied arrêtés. Camara, encore lui, parvenait même à doubler la mise sur un corner tendu de Bouanga repris de manière peu académique devant Brassier, tout juste entré en jeu et pas encore dans son match (2-1, 39e). Un but qui enflammait le Chaudron !





En seconde période, la tension était à son comble. Honorat et Cardona donnaient des frissons à Bernardoni, heureux de voir les tentatives des attaquants brestois manquer le cadre. Bizot, lui, réalisait deux énormes parades devant Nordin et Boudebouz. Cinq minutes très chaudes puis (presque) plus rien jusqu’à la fin de la rencontre, assez bien maîtrisée par l’ASSE, qui voyait Bernardoni sortir une horizontale monstrueuse devant Mounié dans le temps additionnel.