Nice 2-1 Lorient match fini

Nice 2-1 Lorient match fini

avril 17, 2022 Non Par Voirmatch





Au terme d’une rencontre équilibrée, Nice a arraché la victoire contre Lorient (2-1), ce dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1. Une très bonne opération pour le Gym dans la lutte pour la Ligue des Champions.





Après leur festival contre les Verts, hors de question pour les Merlus d’offrir le moindre espace à leurs adversaires. Avec un 5-2-3 très défensif, les visiteurs étaient là pour contrer et seulement pour contre. Du coup, la physionomie du match était simple : Nice qui tenait le ballon et Lorient qui attendait le bon moment pour exploser en contre pour profiter de la moindre erreur.





Au fil des minutes, ce schéma se figeait entre deux formations qui manquaient cruellement de créativité. En dehors d’une frappe vicieuse de Kluivert repoussée par Dreyer et de quelques centres à destination de Delort, les supporters présents à l’Allianz Riviera n’avaient absolument rien à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes.





Fort heureusement pour le spectacle, cela changeait dès le retour des vestiaires avec un penalty obtenu par Thuram pour une faute Jenz, transformé par Delort (1-0, 54e). Malgré ce coup dur, Lorient ne paniquait pas. Bien plus tranchant, le club breton égalisait rapidement après un petit festival de Laurienté, sans pitié sur sa frappe à ras de terre (1-1, 61e).





Sous une chaleur de plomb, les deux formations peinaient réaliser des différences en dépit des nombreux changements effectués par les entraîneurs. Jusqu’au coup de génie de Dolberg. Après avoir raté une énorme occasion, le Danois offrait un amour de ballon à Delort, qui ne se faisait pas prier pour libérer les Aiglons d’une tête smashée au second poteau (2-1, 88e).