Monaco 1-0 Nice match fini

Monaco 1-0 Nice match fini

avril 20, 2022 Non Par Voirmatch





Encore une belle opération pour Monaco ! Après sa victoire à Rennes, le club de la Principauté s’est imposé à domicile dans le derby contre Nice (1-0) ce mercredi lors de la 33e journée de Ligue 1. L’ASM grimpe à la 4e place du classement.





Au cours d’un premier acte globalement dominé par les Monégasques mais assez décevant en terme spectacle, les joueurs de Philippe Clement ont longtemps eu du mal à bouger une équipe niçoise solide mais inoffensive. Après des tentatives lointaines de Tchouaméni et Fofana, sans réussite, l’ASM appuyait finalement sur l’accélérateur à l’approche de la pause.

Et grâce à une faute de main de Benitez, décisif quelques minutes plus tôt devant Ben Yedder, Golovin donnait l’avantage à Monaco juste avant le retour aux vestiaires (1-0, 45e+2).





En seconde période, le Gym poussait pour revenir au score mais ne concrétisait pas ses opportunités, à l’image d’une tête de Delort qui ne trouvait pas le cadre et d’une frappe de Thuram qui passait juste à côté du poteau de Nübel.





Bousculée, Monaco avait toutefois l’opportunité de faire le break mais Ben Yedder n’avait pas plus de réussite sur un lob qui venait mourir sur le poteau de Benitez, bien heureux sur ce coup-là. Le score ne bougeait finalement plus jusqu’au coup de sifflet final.