Angers 0-3 PSG match fini

Angers 0-3 PSG match fini

avril 20, 2022 Non Par Voirmatch





A l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé à Angers (3-0). Un résultat qui ne permet pas au club francilien d’être sacré champion ce mercredi.





Pas de round d’observation, les occasions s’accumulaient des deux côtés dans les premières minutes. Une tête de Kehrer obligeait le gardien Mandrea à rester vigilant. Mais c’est surtout Boufal qui animait ce début de match avec deux grosses occasions, dont l’une bien neutralisée par Navas.

Malheureusement pour Angers et la qualité de la partie, Boufal devait sortir sur civière à cause d’une blessure à la cuisse dès la 10e minute. Le rythme du match baissait après cet arrêt de jeu.





Mais sur une belle action côté droit avec Hakimi, Mbappé (0-1, 28e) ouvrait le score au milieu d’une défense absente ! De quoi provoquer une réaction angevine en fin de première période, mais la frappe de Cho trouvait seulement le poteau extérieur.

C’était dur pour le SCO, qui encaissait juste avant la pause le but du break signé Ramos (0-2, 45e+2). L’OM étant mené par Nantes (1-2) à la pause, le PSG était à ce moment champion.

Difficile de dire si les Parisiens étaient au courant. En tout cas, on ne peut pas dire qu’ils aient mis le pied sur l’accélérateur en deuxième période.





Hormis le duel perdu par Hakimi face au gardien Mandrea, le PSG dominait sans être dangereux. Il faut dire qu’en face, si l’on excepte le penalty sifflé contre Kehrer, et vite annulé après appel de la VAR, le SCO ne montrait rien de plus.

Les Angevins étaient même punis par Marquinhos (0-3, 77e) histoire de tuer tout suspense.

A noter que le jeune entrant Michut récoltait un carton rouge pour une semelle sur Thomas dans le temps additionnel.

Le PSG s’impose tout de même sans trembler, mais n’est pas champion ce mercredi à cause de la victoire marseillaise contre Nantes (3-2).