Brest 2-1 Lyon match fini

Brest 2-1 Lyon match fini

avril 20, 2022 Non Par Voirmatch





Lyon est incorrigible… Trois jours après son carton contre Bordeaux (6-1), le club rhodanien s’est incliné sur la pelouse de Brest (1-2), ce mercredi, lors de la 33e journée de Ligue 1.





Les Lyonnais ont bien entamé cette rencontre et posaient le pied sur le ballon, mais les joueurs de Peter Bosz ne concrétisaient pas leurs occasions.

A l’inverse, les Brestois étaient plus en réussite. Car après une frappe d’Honorat captée par Pollersbeck, Mounié ouvrait le score sur un penalty généreux accordé pour une main de Lukeba dans sa surface (1-0, 28e).

Derrière, l’OL a réagi pour tenter d’égaliser avant la pause, mais Paqueta ne trouvait pas le cadre sur une frappe en dehors de la surface, puis Bizot se couchait bien sur un tir de Dembélé.





En seconde période, les Gones continuaient de pousser pour revenir au score. Et après deux nouveaux échecs face à Bizot, Dembélé étaient récompensés de son abnégation en remportant son face à face avec le gardien brestois à la suite d’un service de Tetê (1-1, 72e).





Une satisfaction de courte durée pour l’OL puisque Cardona redonnait l’avantage aux Bretons sur un corner seulement deux minutes plus tard (2-1, 74e)… Un coup de massue pour les Lyonnais qui ne reviendront pas et se compliquent encore la tâche dans la course à l’Europe. Pour Brest, le maintien semble désormais acquis.