PSG 1-1 Lens match fini

PSG 1-1 Lens match fini

avril 23, 2022 Non Par Voirmatch





Le Paris Saint-Germain a remporté son 10e titre de champion de France ! Malgré un nul concédé sur le fil contre le RC Lens (1-1) ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1, le club de la capitale a été officiellement sacré à l’occasion de cet exercice 2021-2022.





Dans une ambiance feutrée au Parc des Princes, les Lensois réalisaient un début de partie intéressant en rivalisant dans le jeu avec les Parisiens.
Après un premier frisson sur une frappe lointaine de Fofana au-dessus de la cage de Navas, les hommes de Pochettino prenaient le contrôle du ballon, mais peinaient à emballer les débats. Même en ronronnant, le PSG se procurait la première grosse occasion de la rencontre, mais Neymar ne cadrait pas sa frappe devant Leca.





Dans la foulée, Hakimi avait également l’opportunité d’ouvrir le score, mais perdait son duel face à Leca ! Désormais lancés, les Franciliens insistaient et Mbappé, parfaitement lancé par Neymar, ratait aussi une belle situation face au gardien lensois.
Un temps sous pression, Lens se reprenait bien avant la pause avec plusieurs offensives, dont un tir trop écrasé de Clauss devant Navas.





Au retour des vestiaires, le rythme était plutôt faible… avant un coup-franc rapidement joué par Verratti pour Mbappé, qui butait sur Leca puis Wooh sur sa ligne ! Puis le match connaissait un tournant avec l’expulsion de Danso, averti d’un second carton jaune pour un tacle sur Neymar.

Sur le coup-franc suivant, Leca était encore impeccable pour repousser la tentative de Messi.

En supériorité numérique, le PSG se projetait mais manquait d’efficacité, à l’image d’un tir envoyé dans les tribunes par Ramos.





A force de subir, les Lensois craquaient avec une superbe frappe lointaine de Messi pour trouver la lucarne de Leca (1-0, 68e).

Le public du Parc des Princes acclamait l’Argentin après ce bijou ! Comme prévu, les Ultras du PSG quittaient le stade à partir de la 75e minute pour fêter le titre à venir sans les joueurs…

Dans une atmosphère particulière, Paris déjouait et se faisait punir avec l’égalisation de Lens sur un centre de Machado repris par Jean (1-1, 88e).

Un nul qui suffisait tout de même pour permettre le sacre du PSG.