Nantes 5-3 Bordeaux match fini

Nantes 5-3 Bordeaux match fini

avril 24, 2022 Non Par Voirmatch





Au terme d’un match complètement fou, Nantes a renversé Bordeaux (5-3) lors de la 34e journée de Ligue 1.





Difficile de dire si le finaliste de la Coupe de France avait déjà la tête à Saint-Denis. En tout cas, les Canaris n’étaient pas dedans à l’entame de match.

Alors qu’en face, les Girondins affichaient une belle détermination et se voyaient rapidement récompensés grâce à Niang (0-1, 6e), à la réception d’un centre d’Ignatenko.

Et les visiteurs appuyaient encore, jusqu’à réussir le break grâce à l’exploit personnel de Dilrosun (0-2, 18e) !





Bordeaux entrait parfaitement dans son match, puis reculait face à la réaction nantaise. Peu à peu, les hommes de Kombouaré se remettaient dans le bon sens, à l’image des deux occasions de Blas, sans succès pour le moment.

Mais la réussite arrivait au retour des vestiaires, d’abord grâce à l’attaquant Coulibaly (1-2, 47e).

De quoi provoquer les habituelles doutes dans la défense bordelaise, dont le latéral gauche Mangas (2-2, 51e) marquait contre son camp.





Ça ressemblait encore à un scénario catastrophe pour les Girondins, même après le but de l’ex-Nantais Kwateng (2-3, 67e). Car cette équipe de Bordeaux ne sait vraiment pas tenir un score. Alors Nantes en profitait et arrachait la victoire grâce au double buteur Coulibaly (3-3, 72e), Simon (4-3, 76e) et Boukari (5-3, 89e), alors que Briand ratait le 4-4 sur penalty ! C’est sûr, Bordeaux aura du mal à s’en remettre.