Rennes 5-0 Lorient match fini

Rennes 5-0 Lorient match fini

avril 24, 2022 Non Par Voirmatch

Le Stade Rennais tient à cette 3e place ! Avec une copie de qualité, Rennes a logiquement dominé Lorient (5-0) au Roazhon Park ce dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Dans une belle ambiance pour ce derby breton, les Rennais tentaient immédiatement d’exercer une grosse pression dans le camp adverse.

Avec le contrôle du ballon, les hommes de Génésio enchaînaient les bonnes actions et trouvaient logiquement la faille avec une volée de Bourigeaud après un centre de Terrier repoussé par Dreyer (1-0, 17e).

En grande confiance, Rennes déroulait et Terrier doublait la mise dans la foulée en remportant son duel face au gardien des Merlus (2-0, 19e).

Sonnés, les Lorientais avaient sérieusement du mal à réagir et courraient beaucoup après le ballon face à la maîtrise rennaise.

Sur un tout petit rythme, Rennes gérait tranquillement les débats et repoussait, sans vraiment trembler, les timides tentatives adverses. Jusqu’à la pause, le match restait entre les mains des Rennais.

Dès le retour des vestiaires, Rennes enfonçait le clou avec un centre de Bourigeaud repris par Traoré, auteur d’une tête croisée pour ajuster Dreyer (3-0, 47e).

Alors que le match semblait plié, les Rennais se mettaient en difficulté avec une faute grossière d’Aguerd, expulsé pour avoir retenu Laurienté qui filait vers la cage.

En supériorité numérique, Lorient affichait une possession du ballon particulièrement stérile en étant incapable d’approcher la cage d’Alemdar.

Solidaire, Rennes parvenait à faire le dos rond et se montrait même capable de conserver le cuir pendant de longues minutes pour empêcher la même révolte adverse.

Et après une première alerte sur une frappe lointaine de Truffert repoussé par Dreyer, Tait décochait un véritable missile à l’entrée de la surface (4-0, 79e).

Dans les derniers instants, Laborde, parfaitement servi par Assignon, ponctuait le festival de son équipe avec un grand sang-froid (5-0, 90+3e).