Brest 2-0 Clermont match fini

Brest 2-0 Clermont match fini

mai 1, 2022 Non Par Voirmatch





Bien que réduit à dix durant l’essentiel du match, Brest a décroché une troisième victoire consécutive face à Clermont (2-0) ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.





La partie commençait bien pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui mettaient la pression dans le camp adverse, à l’image de ce centre de Brassier non coupé qui passait devant le but auvergnat, puis de cette frappe de Lasne, détournée par Djoco.





Même l’expulsion de Del Castillo, après recours à la VAR, pour une semelle haute sur Dossou, ne coupait pas vraiment l’élan de Brestois toujours dominateurs mais qui ne trouvaient pas la faille dans cette partie hachée par les fautes.





Pourtant, alors que les visiteurs profitaient enfin de leur supériorité numérique pour se montrer menaçants au retour des vestiaires, les Bretons prenaient les devants au moment le moins attendu grâce à Brassier, opportuniste après un corner dévié sur la barre (1-0, 60e). Un puis deux grâce à Mounié qui concluait de la tête un bon travail de Belaïli (2-0, 62e). Sauvé par Bizot en fin de partie, Brest remonte à la 11e place, tandis que Clermont, 17e, rechute et tremble