Montpellier 2-2 Metz match fini

Montpellier 2-2 Metz match fini

mai 1, 2022 Non Par Voirmatch

Que de regrets pour Metz… Longtemps en tête au tableau d’affichage, la lanterne rouge a été rattrapée sur le fil par Montpellier (2-2) ce dimanche dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Un nul qui plombe considérablement les chances de maintien des Grenats…

Le MHSC entrait bien dans ce match opposant deux équipes en totale méforme, et la déviation de Mavididi trouvait le poteau ! Privés de Savanier, blessé jusqu’en fin de saison, les Héraultais manquaient toutefois de tranchant. Tout le contraire des Messins qui, malgré la sortie sur blessure de Centonze, faisaient mouche sur leur première occasion grâce à Delaine suite à une partie de billard dans la surface (0-1, 24e). Dans la foulée, De Préville manquait même la balle de 2-0. Mais les locaux restaient en vie, à l’image du but égalisateur finalement refusé à Wahi pour un hors-jeu préalable avant la pause.

La pression du MHSC s’accentuait encore au retour des vestiaires mais Caillard se montrait décisif dans son but face à Wahi. Les Grenats commençaient à croire en leur jour de chance lorsque Mafouta, tout juste entré en jeu, profitait d’un dégagement raté d’Estève en plein dans le visage de Mikelbrencis pour faire le break (0-2, 70e).

Mais Nguette voyait ensuite la barre le priver du 3-0. Le tournant du match car Souquet réduisait ensuite le score de la tête (1-2, 80e), puis Wahi arrachait l’égalisation après une glissade de Kouyaté (2-2, 90e+1). Avec 8 points de retard sur le 17e, Clermont, les hommes de Frédéric Antonetti sont bien mal embarqués et pourront difficilement espérer mieux que les barrages, qui représenteraient déjà un moindre mal…