Bordeaux 0-1 Nice match fini

Bordeaux 0-1 Nice match fini

mai 1, 2022 Non Par Voirmatch





Nice a l’embarras du choix en cette fin de saison ! Outre la finale de la Coupe de France qui l’opposera à Nantes samedi prochain, le Gym peut également viser une qualification européenne via le championnat.

Les Azuréens sont en effet 5es du classement et à deux points de Rennes et du podium suite à leur victoire logique mais tardive à Bordeaux (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Le club aquitain reste en revanche à une préoccupante 19e place.





Après un début de match correct, les Girondins étaient rapidement rattrapés par leur fébrilité défensive et Costil puis Ahmedhodzic se rendaient coupables de grossières pertes de balle.

Dolberg puis Delort tentaient d’en profiter mais se faisaient contrer à chaque fois in extremis ! Dès lors, les hommes de Christophe Galtier évoluaient plus haut et pressaient des Bordelais qui avaient du mal à se dégager.





Aucun nouveau coup de chaud n’était toutefois à signaler sur le but de Costil et les locaux, sous l’impulsion d’un Mensah remuant, commençaient enfin à se montrer menaçants face à une défense niçoise qui restait sereine.

Le second acte se révélait ensuite particulièrement insipide avec d’un côté des Bordelais regroupés et totalement inoffensifs et de l’autre des Niçois totalement dominateurs mais en cruel manque de justesse dans la zone de vérité.





A force d’insister, les Aiglons bénéficiaient tout de même d’une nouvelle situation, mais Costil effectuait une claquette décisive pour repousser la tête de Thuram.

Alors qu’on pensait se diriger vers le match nul, les visiteurs s’en remettaient finalement à une passe involontaire de Lacoux pour trouver la faille par Delort (1-0, 74e).

Un but qui avait le mérite de décanter ce match et on voyait enfin les hommes de David Guion se rapprocher du but de Benitez. En face, Gouiri, d’une frappe travaillée, et Delort, d’une tête plongeante, manquaient le cadre, tandis que Lotomba échouait face au poteau dans les derniers instants.