Marseille 0-3 Lyon match fini

Marseille 0-3 Lyon match fini

mai 1, 2022 Non Par Voirmatch

Peu inspiré dans le jeu et trop maladroit, Marseille a concédé une défaite contre une équipe de Lyon plus réaliste (0-3), ce dimanche, en clôture de la 35e journée de Ligue 1.

Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le jeu à son compte au cours de la première demi-heure. En début de match, l’OL se montrait plus intéressant sur ses phases de possession pour s’approcher de la surface marseillaise alors que, de l’autre côté, Jorge Sampaoli pestait au bord du terrain devant les imprécisions techniques de son équipe.

Malgré tout, les Marseillais s’offraient deux opportunités dangereuses grâce à Milik contré dans la surface par Emerson (10e) puis trop court sur un centre de Lirola (17e), mais ce n’était pas assez pour inquiéter Lopes.

Joueur le plus dangereux du premier acte, Milik avait ensuite une nouvelle opportunité, plus menaçante cette fois, sur un superbe service de Payet mais la frappe en bout de course du Polonais passait au-dessus de la barre transversale de Lopes (29e), qui sortait bien ensuite dans les pieds d’Ünder sur une contre-attaque marseillaise (30e).

Malgré sa domination en terme de possession dans le dernier quart d’heure et une ultime occasion de Milik (43e), maladroit devant le but, l’OM ne réussissait pas à faire la différence avant la pause.

Très peu dangereux pendant les 45 première minutes, Lyon prenait finalement l’avantage en seconde période sur son premier tir cadré à la suite d’une action confuse.

Sur un coup franc dévié par le mur marseillais, Dembélé butait sur Lopez mais Lukeba poussait le ballon dans le but vide (0-1, 55e). Le gardien marseillais, qui s’était fait marcher sur le bras par Dembélé, réclamait une faute mais la VAR validait bien le but lyonnais. Un sacré coup de froid pour le Vélodrome…

Ce but faisait monter la tension d’un cran sur la pelouse où les joueurs ont multiplié les accrochages pendant plusieurs minutes.

Et alors que l’OM n’arrivait pas à emballer la fin de match pour revenir au score, Dembélé refroidissait une nouvelle fois le public marseillais en faisant le break d’une tête sur un centre de Gusto (0-2, 78e).

A l’image du raté de Bakambu devant le but, Marseille n’était pas dans un bon soir et encaissait même un troisième but de Toko Ekambi (0-3, 88e).