Marseille 0-0 Feyenoord match fini

Marseille 0-0 Feyenoord match fini

mai 5, 2022 Non Par Voirmatch

Battu 3-2 à Rotterdam, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à renverser Feyenoord (0-0), ce jeudi, lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conference. Un résultat frustrant puisque le club phocéen s’arrête aux portes de la finale de cette nouvelle compétition.

Dans une chaude ambiance au Vélodrome malgré un virage fermé, les Marseillais prenaient rapidement le contrôle du ballon.

Par deux fois, Payet aurait pu ouvrir la marque mais il butait d’abord sur Senesi avant de voir sa frappe enroulée flirter avec la barre de Marciano. Plus tranchants dans le pressing, les locaux étouffaient leurs adversaires mais avaient du mal à trouver les attaquants dans la profondeur, bien gérée par la défense néerlandaise.

Pour ne rien arranger aux affaires marseillaises, Payet, touché au mollet, sortait à la demi-heure de jeu. Avec cette perte, l’OM tenait beaucoup moins le ballon et laissait Feyenoord prendre confiance.

Til était d’ailleurs proche de glacer l’enceinte sudiste mais sa reprise était déviée in extremis par Gerson. Une chaude alerte qui crispait la bande à Jorge Sampaoli, de plus en plus fébrile et de moins en moins portée vers l’avant jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Marseille se montrait un peu plus pressant. Problème, les joueurs offensifs faisaient preuve d’une maladresse technique trop importante, à l’image de Milik et Harit, qui rataient des contrôles faciles dans des zones dangereuses. Petit à petit, la frustration gagnait les Marseillais, à l’image de Gerson, remonté après une semelle de Geertruida. Une altercation qui réveillait un Vélodrome moins bruyant qu’en début de match.