Lorient 0-3 Marseille match fini

Lorient 0-3 Marseille match fini

mai 8, 2022 Non Par Voirmatch





Nettement supérieur, l’Olympique de Marseille s’est facilement imposé à Lorient (3-0) lors de la 36e journée de Ligue 1.
Malgré l’intensité proposée par les Lorientais dès l’entame, les Marseillais ne se laissaient pas surprendre.

Les hommes de Jorge Sampaoli, bien qu’affaiblis par plusieurs absences, dont celle de Payet, prenaient rapidement le contrôle du match. Leur domination ne se concrétisait pas en termes d’occasions dans les 20 premières minutes, durant lesquelles Bakambu devait sortir sur blessure et laisser sa place à Dieng. Pas de quoi perturber la marche en avant de l’OM qui se heurtait à un Dreyer héroïque sur les têtes de Gerson et Dieng !

En revanche, le gardien de Lorient était battu sur le geste peu académique de Dieng (0-1, 39e), après un bon travail à la fois défensif et offensif d’Ünder ! De quoi récompenser une première période plutôt convaincante de l’OM, face à des Merlus seulement dangereux sur la tête de Laporte non cadrée juste avant la pause. On se demandait alors si Lorient avait les moyens de proposer autre chose. Mais les locaux n’avaient pas le temps de répondre puisque Guendouzi (0-2, 48e) les assommait dès le retour des vestiaires !





Serein, l’OM laissait alors le ballon à son adversaire et gérait tranquillement la deuxième période. L’équipe de Christophe Pélissier n’était absolument pas dangereuse et s’exposait à d’éventuelles contres, à l’image de la transition qui permettait à Gerson (0-3, 67e) d’enfoncer le clou.

L’OM s’offrait ainsi un succès important pour récupérer la 2e place, mais avec un goût amer à cause des sorties sur blessures de Caleta-Car, Gerson et Dieng. En attendant d’en savoir plus sur ces pépins physiques, ça fait beaucoup avant le choc face à Rennes samedi prochain.