France 0-1 Croatie match fini

France 0-1 Croatie match fini

juin 13, 2022 Non Par Voirmatch

Surprise en tout début de rencontre, l’équipe de France s’est inclinée à domicile contre la Croatie (0-1) lors de la 4e journée de la Ligue des Nations.

Condamnés à s’imposer pour rester dans la course au Final 4, les Bleus étaient presque cueillis à froid. Après un corner a priori anodin, l’arbitre sifflait un penalty pour une faute de Konaté sur Budimir. Le contact paraissait très léger sur les premières images, mais le défenseur central est bien coupable d’une semelle maladroite. Quoi qu’il en soit, Modric (0-1, 5e) ouvrait le score même si Maignan était parti du bon côté.

L’équipe de France tentait alors de réagir, notamment par l’intermédiaire d’un Mbappé en jambes mais souvent imprécis, voire malchanceux lorsque l’arbitre oubliait une faute grossière de Kovacic sur le Parisien. De quoi accentuer la nervosité des Français contre l’homme en noir. D’autant que les locaux ne parvenaient pas à poser leur jeu. Hormis la demi-volée de Mbappé captée par le gardien Ivusic, et la frappe non cadrée de Nkunku, le Stade de France n’avait que rarement l’opportunité de s’emballer dans cette première période décevante.

On s’attendait donc à voir des Bleus plus tranchants au retour des vestiaires. Il est vrai que l’entrée de Tchouaméni amenait plus de verticalité. Mais dans l’ensemble, les hommes de Didier Deschamps se heurtaient à un bloc solide, ou au gardien Ivusic, inspiré sur les deux occasions de Mbappé. Avec un peu de chance, l’équipe de France aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Majer sur Digne, mais l’arbitre ne sifflait rien. Pas sûr que ces Bleus méritaient mieux, eux qui restent à la dernière place du groupe et qui devront lutter pour ne pas descendre.