Strasbourg 1-2 Monaco match fini

Strasbourg 1-2 Monaco match fini

août 6, 2022 Non Par Voirmatch

Monaco démarre parfaitement sa saison de Ligue 1 ! Le club de la Principauté a décroché un précieux succès sur la pelouse de Strasbourg (2-1), ce samedi, lors de la 1ère journée de championnat.

Les Monégasques ont connu quinze très bonnes premières minutes dans cette rencontre grâce à un pressing qui gênait considérablement les Strasbourgeois dans la relance. Le temps pour Diop de s’offrir une grosse opportunité gâchée par un contrôle trop long dans la surface et pour Jean Lucas de tester Sels sur une frappe qui filait sous la barre transversale. Strasbourg avait eu chaud !

Bousculés en début de match, les Strasbourgeois réagissaient ensuite et auraient pu ouvrir le score pendant leur temps fort. Il fallait un sauvetage d’Aguilar devant Ajorque devant le but puis un bel arrêt de Nübel sur une frappe enroulée de Liénard pour éviter à l’ASM d’être menée dans cette partie. Derrière, les débats s’équilibraient mais Diatta plaçait les Monégasques devant au tableau d’affichage juste avant la pause sur une volée surpuissante à l’entrée de la surface (0-1, 43e) !

En seconde période, Monaco allait faire le break rapidement grâce à Diop. Le jeune attaquant monégasque suivait bien pour reprendre un tir de Martins repoussé par Sels (0-2, 53e). Suffisant pour refroidir la Meinau définitivement ? Eh bien non, puisque le public strasbourgeois continuait de pousser ses joueurs. Un soutien bénéfique pour les hommes de Julien Stéphan qui trouvaient les ressources pour réduire l’écart grâce à une tête de Diallo au second poteau sur un centre de Delaine (1-2, 65e).