Lille 4-1 Auxerre match fini

Lille 4-1 Auxerre match fini

août 7, 2022 Non Par Voirmatch

Au terme d’un match à sens unique, Lille a réussi sa rentrée en ne faisant qu’une bouchée du promu auxerrois (4-1) ce dimanche à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette première de la saison au Stade Pierre-Mauroy. Seulement 36 secondes et André ouvrait le score d’un pétard des 20 mètres rentré avec l’aide du poteau (1-0, 1ère) ! Un puis très vite deux puisque David enfonçait le clou dans la foulée d’une frappe puissante dans la surface à la conclusion d’un beau mouvement (2-0, 2e).

Malgré cet avantage précoce, les hommes de Paulo Fonseca ne lâchaient pas la pression et continuaient d’attaquer face un promu mis en grande difficulté par le pressing adverse. Suite à une perte de balle, Cabella en profitait pour offrir le doublé à David (3-0, 39e).

Après avoir logiquement levé le pied au retour des vestiaires, les Dogues accéléraient ensuite à nouveau et Zedadka en profitait pour alourdir l’addition d’une puissante reprise de volée sur un centre de Bamba, très en jambes (4-0, 64e). Malgré un but de Charbonnier permettant de sauver l’honneur (4-1, 68e), ce sont de douloureuses retrouvailles avec l’élite pour l’AJA…