Montpellier 3-2 Troyes match fini

Montpellier 3-2 Troyes match fini

août 7, 2022 Non Par Voirmatch

Porté par un doublé de son capitaine Savanier, Montpellier a arraché la victoire au terme d’un match spectaculaire et à rebondissements contre Troyes (3-2) ce dimanche dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

Cette partie débutait sur les chapeaux de roues. Et les recrues héraultaises se mettaient tout de suite en évidence avec un centre de Maouassa dévié du bout du pied par Sainte-Luce pour l’ouverture du score (1-0, 3e). Une joie de courte durée car, dans la foulée, Sakco, lui aussi arrivé cet été, accrochait légèrement Salmier dans la surface pour provoquer un penalty, transformé plein axe par Tardieu (1-1, 12e).

Pas de quoi freiner les ardeurs des 22 acteurs, au contraire ! Après un superbe débordement de Khazri, l’inévitable Savanier remettait le MHSC en tête sur une reprise ratée que personne ne touchait (2-1, 15e). Mais les locaux se faisaient encore reprendre sur une superbe volée sous la barre de Baldé après un centre de Bruus (2-2, 17e) ! Malgré la sortie sur blessure de Mavididi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio tentaient ensuite de pousser mais sans se montrer bien dangereux face à des Aubois menaçants en contres, et Omlin sauvait les meubles devant Baldé juste avant la pause.

Durant le second acte, les Montpelliérains se faisaient peur face à des Troyens percutants et privés d’un penalty en raison d’une main préalable. Mais les locaux se rêvaillaient sur la fin et, après une superbe parade de Gallon sur un missile de Maouassa, Savanier les libérait d’un amour de reprise en pleine lucarne (3-2, 81e). Merci l’artiste !