Lens 3-2 Brest match fini

Lens 3-2 Brest match fini

août 7, 2022 Non Par Voirmatch

Malgré sa nette domination, Lens s’est fait peur mais s’est imposé contre Brest (3-2) ce dimanche pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Sotoca a inscrit un triplé.

Dans une ambiance folle au Stade Bollaert, les Nordistes mettaient beaucoup de mordant et les vagues sang et or déferlaient dans le camp de Brestois complètement acculés. Après avoir résisté pendant près de 30 minutes, les visiteurs finissaient logiquement par craquer.

A la retombée d’un centre à ras de terre de Frankowski repoussé dans l’axe par Bizot, Sotoca libérait le Racing en fusillant le portier breton (1-0, 28e). Dans la foulée, Seko Fofana, pour l’instant toujours lensois, se faisait bousculer dans la surface par Honorat et obtenait un penalty, mais Bizot détournait la tentative de Sotoca pour maintenir Brest en vie !

Logiquement, les hommes de Franck Haise finissaient par se mettre à l’abri à l’heure de jeu sur un corner de Frankowski repris par la tête de Sotoca au premier poteau (2-0, 62e). Dans la foulée, l’attaquant lensois s’offrait même le premier triplé de sa carrière en L1 en lobant Bizot (3-0, 65e) ! La réduction du score sur un missile de Belkebla dévié par Danso relançait toutefois la partie (3-1, 66e). Surtout que le défenseur nordiste provoquait ensuite un penalty, transformé en deux temps par Del Castillo après un premier arrêt de Samba (3-2, 82e). Après avoir remonté ces deux buts de retard, les hommes de Michel Der Zakarian poussaient mais le Racing tenait bon.