mars 27, 2023
Barça

Le Barça l’emporte chez le Betis et distance le Real

Huit points ! C’est le petit matelas d’avance que compte désormais le FC Barcelone, vainqueur du Betis Séville 2-1 mercredi en match en retard de la 17e journée de Liga, sur son grand rival, le Real Madrid, qui reçoit le Valence CF jeudi (21h00).

Les Catalans ont ouvert la marque en deuxième période, sur un coup franc rapidement joué par Frenkie de Jong, et un débordement d’Alejandro Baldé sur le flanc gauche qui a centré fort pour Raphinha (65e), puis ont doublé la mise à la 80e, grâce au revenant Robert Lewandowski, à la retombée d’un corner dévié par Ronald Araujo.

Et le but contre son camp maladroit de Jules Koundé (85e), qui a voulu offrir le ballon de la poitrine à son gardien, ne changera rien au résultat, mais empêchera les Blaugranas d’enchaîner un cinquième match de rang sans encaisser le moindre but.

« On a fait un grand match. Le jeu produit a été très bon, excellent même », a savouré Xavi au coup de sifflet final. « L’enthousiasme est au sommet, on traverse un très bon moment, on a le moral pour continuer à engranger les succès », a-t-il ajouté.

La pression est désormais dans le camp merengue : avec un trou de huit points à combler, les hommes de Carlo Ancelotti abordent un mois de février décisif sous pression… et paraissent déjà loin des Catalans.

« On n’est pas bien, certes. On n’a pas le même rythme que l’année dernière, et le Barça est en train de très bien faire les choses. Je ne sais si c’est beaucoup ou pas beaucoup à rattraper, mais on a la confiance. On va batailler jusqu’à la fin. Le meilleur est à venir », a assuré Ancelotti mercredi en conférence de presse d’avant-match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *