mars 27, 2023
Conte

Lille renverse Brest et gagne

Cinq jours après sa défaite des plus frustrantes face au Paris Saint-Germain (3-4), Lille est reparti de l’avant en renversant difficilement Brest (2-1) ce vendredi en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Nordistes doublent provisoirement Rennes à la 5e place du classement.

Auteurs d’une entame sans complexes, les Brestois profitaient pourtant rapidement du laxisme défensif du LOSC pour ouvrir le score grâce à un but contre son camp de Djalo, mis sous pression par Dari sur corner (0-1, 8e). Dos au mur, les Dogues mettaient le pied sur le ballon mais sans parvenir à contourner une arrière-garde adverse bien en place.

Au fil des minutes, les visiteurs avaient toutefois de plus en plus de mal à ressortir le ballon. Les hommes de Paulo Fonseca, eux, commençaient à proposer plus de mouvements et le danger se rapprochait du but de Bizot mais David était repris in extremis par Lala, puis le co-meilleur buteur du championnat trouvait la barre quelques instants plus tard !

Malgré leur mainmise sur la partie, les locaux peinaient à se montrer réellement dangereux et ils se faisaient peur sur une perte de balle au retour des vestiaires. Finalement, après un gros arrêt de Bizot face à David, les Lillois, sans vraiment accélérer, parvenaient à égaliser par Diakité sur corner (1-1, 59e). Dès lors, la pression nordiste s’intensifiait et on assistait clairement à un attaque-défense.

Si Bizot repoussait le coup franc de Cabella et qu’Angel Gomes manquait le cadre, en revanche le 10e corner était le bon pour le LOSC et Alexsandro offrait la victoire à son équipe en profitant d’une sortie ratée du gardien brestois (2-1, 81e) ! Sans briller, le champion de France 2021 assure l’essentiel dans ce match qui s’est résumé à une histoire de coups de pied arrêtés et qui s’est terminé dans un climat tendu entre les deux équipes avec notamment l’expulsion d’un Fonseca sur les nerfs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *