Antony était le héros alors que Manchester United se qualifiait pour les 16 derniers matchs de la Ligue Europa grâce à une victoire 2-1 sur Barcelone à Old Trafford qui a assuré un succès cumulé de 4-3.
Robert Lewandowski a donné l’avantage aux Blaugrana avec un penalty à la 18e minute après un match nul 2-2 palpitant au Camp Nou la semaine dernière.
Mais Fred a égalisé au début de la seconde période, avant que le remplaçant Antony ne complète le revirement pour l’équipe d’Erik ten Hag à 17 minutes de la fin.
Les Red Devils ont tenu bon pour leur première victoire sur le Barça depuis la courte victoire 1-0 en demi-finale retour de la Ligue des champions en avril 2008.
Casemiro a libéré Bruno Fernandes à la troisième minute pour que ce dernier teste Marc-André ter Stegen lors d’un début brillant pour United.
Mais ayant presque été le héros d’un côté, Fernandes est devenu le méchant de l’autre lorsqu’il a abattu Alejandro Balde dans la surface de réparation, Lewandowski convertissant le coup de pied suivant malgré les meilleurs efforts de David de Gea.
Le gardien de but de United a presque offert au Barca une seconde avant la mi-temps, sa passe lâche interceptée par Sergi Roberto, mais Casemiro a fait des blocages vitaux pour lui et Franck Kessie.
Les hôtes ont capitalisé sur leur bonne fortune dans les deux minutes suivant le redémarrage, Fernandes nourrissant Fred, qui a percé un tir bas au-delà du plongeon de Ter Stegen.
United portait la plus grande menace mais a été presque rattrapé par un coup de poing, De Gea montrant de merveilleux réflexes pour faire basculer la tête de Jules Kounde.
Néanmoins, l’équipe de Ten Hag a à juste titre complété le retour.
Le ballon a ricoché sur Antony, qui a soigneusement guidé dans le coin inférieur gauche, et un blocage tardif de Raphael Varane pour nier Lewandowski a assuré que la frappe du Brésilien était décisive.